Article 1. OBJET ET DEFINITIONS
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les prestations fournies par la Société FEEL GOOD HOME’Sà ses clients en particulier pour les prestations de Home staging.
Les autres prestations sont décrites sur le site et les conditions détaillés dans le devis.
- Information sur la société
Sora DELIMI, fondatrice et gérante de la Société« Feel Good Home’s Paris »,
Dont le siège social est situé au9 rue de Bagnolet 75020 Paris,
Téléphone : 0699228379
Email : hello@feelgoodhomes.fr
Site internet : feelgoodhomes.com
- Définition et objectif du Home Staging
Le « Home staging » désigne l’ensemble des services visant à mettre en valeur un bien immobilier de manière réel ou virtuelle en vue de permettre à l’acheteur potentiel de se projeter et de faciliter et accélérer la vente du bien au maximum de son potentiel et en fonction de l’investissement que le client sera prêt à faire pour financer les améliorations nécessaires pour valoriser le bien.
1.4. Type de Home Staging
Il existe 3 sortes de prestation de home staging en fonction de l’état du bien et des moyens choisis pour y arriver stipulé dans le devis.
- Pour un bien vide (Comprend une première visite pour faire l’état des lieux du bien prendre les cotes principales,photos afin de lister les éléments à apporter .L’installation et la désinstallation, la location du mobilier et des éléments de décoration, leur agencement).
- Pour un bien meublé la dépersonalisation,le réagencement et éventuellement la location de certaines pièces de mobilier ou d’accessoire de décoration.
- Pour les biens sur plan, en construction ou nécessitant de nombreux travaux .
Un home staging virtuel ou 3D (représentation effectuée via l’outil SketchUp ou photos réalistes 3D Render selon devis.
1.5. Un homestaging réel (hors 3D) comprend 3 phases principales :
- Le premier rdv (état des lieux pour mettre en place un plan d’action) ou Coaching en Home staging .
- La préparation du bien immobilier avant le Home staging faites en amont par le propriétaire ou avec l’aide de FEEL GOOD HOME’S dans le cadre d’une souscription à un autre contrat (ménage, désencombrement, coaching déco, recherche d’artisan, relooking express…)
- Le Home staging proprement dit, adapté à différents types de biens. Vide ou meublé.
- Dépersonnalisation du lieu (objet personnel, photos, collections…)
- Installation et désinstallation montage et démontage du mobilier par nos équipes partenaires de déménageur
- Prêt du mobilier et des accessoires de décoration (tapis, luminaire, tableau, rideau, coussins, linge de maison, …) dans le cas de logement vide ou dans le cas de bien meublé si stipulé dans le devis (location de certains éléments)
- Aménagement & agencement
- Photos pouvant être utilisé dans l’annonce.
Article 2.Engagement De FEEL GOOD HOME’S
FEEL GOOD HOME’S s’engage à effectuer la prestation décrite dans le devis, dans les délais et dates spécifiées sur le devis après validation dans le temps impartie par le client et signature par Sora Delimi, gérante de FEEL GOOD HOME’S.
Article 3. ACTIONS REQUISES AVANT LE HOMESTAGING
3.1. Avant de considérer le Home Staging, il est recommandé de désencombrer, ranger, nettoyer et effectuer toute réparation nécessaire. Le client doit s’engager à réaliser ces actions préalables pour garantir un environnement propice au Home Staging.
3.2. Certaines de ces prestations peuvent être proposés par FEEL GOOD HOME’S ou ses partenaires. Prestations qui ne sont pas incluse dans le devis du Home Staging.
3.3. Dans le cas où le propriétaire ne souhaite pas s’en occuper de préparer le bien avant le Home staging il pourra demander des devis complémentaires à FEEL GOOD HOME’S , ses entreprises partenaires ou toutes entreprises de son choix.
Article 4. Engagements du CLIENT
4.1. Donner toutes les informations nécessaires pour établir le devis
Le propriétaire s’engage à nous informer par écrit toutes informations nécessaires pour établir un devis qui correspondra à la réalité (concernant le bien, sa superficie, le nombre de pièce, son adresse, l’étage, l’accessibilité, son état général …).
De nous fournir également des éléments tangibles pour pouvoir envoyer un devis (photos des différentes pièces et si possible un plan)
Toutes omissions pourront faire l’objet d’un surcout que le propriétaire s’engage à régler auprès de nos partenaires ou de FEEL GOOD HOME’S.
4.2. Le propriétaire s’engage à fournir un bien propre, rangé, désencombré et en ayant déjà effectué les travaux avant la date d’intervention pour le Home staging.
4.3. Le propriétaire est tenu d’informer FEEL GOOD HOME’S de sa volonté de ne pas vouloir préparer le bien avant le Home staging.
Cette communication permet d’éviter les interventions de dernière minute, qui pourraient entraver le bon déroulement du processus et prolonger sa durée. Dans certains cas, cela pourrait même empêcher l’installation du mobilier, par exemple si le bien est encombré ou si des artisans ou des équipes de ménage prennent de l’espace avec leur équipement et leurs déplacements, limitant ainsi l’espace disponible pour travailler dans des conditions optimales ou pour placer le mobilier sans risque de le tacher.
Tout manquement de la part du propriétaire à ses obligations préalables entraînera retard et des coûts supplémentaires, qui devront être réglés immédiatement. En cas de non-paiement, le propriétaire comprend que FEEL GOOD HOME’S se limitera à la prestation pour laquelle elle a été payée, si cela est réalisable.
4.4. Le propriétaire ou son représentant s’engage à être sur place pour donner à FEEL GOOD HOME’S la possibilité d’accéder au bien le(s) jours d’intervention et aux horaires convenus, ou de remettre un double de clé, code …
4.5. Le propriétaire souhaitant être présent le jour de l’intervention s’engage à ne pas ralentir l’avancement en posant des questions qui nécessitera de garder les équipes sur place plus longtemps et qui engendrera un surcout.
4.6. Il s’engage également à ne pas modifier l’aménagement proposé par
FEEL GOOD HOME’S et à ne pas utiliser les éléments de décoration installés à d’autres fins que la présentation du bien.
Le propriétaire s’engage à restituer les éléments mis en place lors du Home staging à la date de fin de l’intervention.
Le propriétaire ou le client s’engage à donner les informations relatives à l’avancement du projet de vente afin de s’organiser en conséquence pour le retour du bien ou la relance du client pour prolonger éventuellement la location du mobilier et des éléments de décoration.
Il s’engage à prévenir 15 jours avant la fin du délai de 3 mois pour que FEEL GOOD HOME’S s’organise pour récupérer les éléments. Passés ce délai tout mois de prolongation ayant commencé sera du en intégralité.
Article 5. LE client accepte ET AUTORISE que
5.1. FEEL GOOD HOME’S utilise les photos du bien pris avant et après comme support de communication sur son site ou ses réseaux sociaux, et s’engage à ne pas divulguer les informations personnelles des propriétaires mais uniquement le code postal et la ville.
5.2. FEEL GOOD HOME’S laisse dans le bien certains supports de communication à disposition sur place (brochure, carte de visite…)
5.3. FEEL GOOD HOME’S effectue les changements nécessaires pour obtenir un résultat optimal et s’engage à ne pas modifier la mise en scène.
5.4.FEEL GOOD HOME’S fasse les choix décoratifs qu’il juge nécessaire, choix des couleurs, du mobilier, des accessoires, de l’’agencement…
Et s’engage à ne pas contester ou modifier le résultat de la prestation sur des aspects subjectifs
Le client autorise FEEL GOOD HOME’S à utiliser des clous, chevilles ou à percé certains murs pour suspendre ou exposer des accessoires dans le cadre de la prestation(tableau, rideau,
miroir…) Il est entendu que lors du retrait de ces accessoires, des trous peuvent demeurer, et que les éventuels travaux de retouche seront à la charge du client.
5.5. Le client accepte et comprend que FEEL GOOD HOME’S n’est en aucun cas responsable du résultat de la vente qui dépend également d’autres facteurs. En particulier en fonction de son investissement de départ et des prestations qu’il aura choisi ou des conseils qu’ils auront choisi ou non de mettre en place pour permettre la valorisation du bien, le prix de vente ou l’acceptation du financement par la banque ainsi que du prix de vente.
Article 6. Tarifs
6.1. Les tarifs sont calculés en fonction du nombre de pièces, de la surface du bien immobilier, et de sa localisation, de son accessibilité. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer en cas d’accès difficile, d’étage supérieur au 3 -ème ou de la nécessité d’utiliser une nacelle ou un monte-charge.
6.2. Le propriétaire s’engage à donc à nous informer par écrit toutes informations nécessaires afin d’établir un devis au plus juste de la réalité que cela soit concernant le bien en lui-même ou les difficultés liées à son emménagement, son accessibilité … et ce afin d’établir un devis réaliste.
Dans le cas contraire ou si nos partenaires se retrouve dans une situation qui demande plus de travail que celui initialement prévu, qui retarde l’accès au bien.
Le client s’engage dans tous les cas à prendre en charge le différentiel demandé par nos partenaires.
6.3. Le propriétaire ou un représentant s’engage également à nous donner l’accès au bien le jour de l’installation et le jour de fin initialement prévu 3 mois à partir du jour de la mise en place.
Tout manquement pourra entrainer un surcout à la charge du client (replanifier un autre jour pour l’emménagement ou le déménagement, repayer une autre prestation de déménagement…).
6.4. En aucun cas le montant de la caution pourra être utilisé pour régler un dépassement du devis initial justifiée par une de nos entreprises partenaires
ARTICLE 7.
Durée de la Location du Mobilier et des Accessoires
7.1. La location du mobilier et des accessoires de décoration est initialement fixée à 3 mois à partir du premier jour de l’intervention sur place.
7.2. Dans le cas où le propriétaire souhaite prolonger la mise à disposition du mobilier et des éléments de décoration, Le devis renseignera le montant à régler dans le cas d’une demande d’extension du contrat de location au-delà des 3 mois.
7.3. En cas de prolongement, des tarifs préférentiels s’appliquent, avec un préavis minimum de 15 jours ouvrés requis et son règlement.
ARTICLE 8. CONDITIONS DE VALIDITE DE la Commande
8.1. L’Utilisateur soumet sa Commande selon le processus en vigueur sur le Site, en sélectionnant le/les Article(s) choisi(s), la durée de location, l’adresse de livraison et la quantité souhaitée.
8.2.La réservation de la prestation de Homestaging s’effectue par la signature du devis signé dans un délai de 3 jours ainsi que la réception du règlement et des pièces justificatifs demandées.
8.3.Le Contrat est conclu uniquement à compter de l’envoi par la Société du mail de validation de commande.
8.4.Par ailleurs, et malgré l’acceptation de la Commande par la Société, cette dernière se réserve le droit d’annuler toute Commande si l’Utilisateur ne paie pas les frais supplémentaires liés à la livraison des Articles, dans les conditions précisées des présentes Conditions Générales comme la non-accessibilité du bien le jour ou la date prévue de l’intervention ou si FEEL GOOD HOME’S ne peut pas travailler dans un environnement prêt à recevoir la prestation.
8.5.La Société se réserve la possibilité de refuser une demande de Home staging si les conditions requises ne sont pas remplies, notamment dans les cas suivants:
- Échec du paiement initial
- Pièces justificatives manquantes, incomplètes, non conformes et/ou ne vous identifiant pas clairement,
- Non-paiement de loyers dans le cadre de contrats antérieurs ou existence d’un litige actuel ou antérieur
- Critères d’acceptation définis par la Société de financement non atteints
8.6. La signature du devis ou le règlement vaut acceptation des CGV de FEEL GOOD HOME’S et de ses partenaires. (Airnest, Des bras en plus, Stripe ,une pièce en plus),
L’Utilisateur prend connaissance et signe électroniquement les présentes CGV et celle de ses entreprises partenaires conditions principalement résumés ci-dessous.
https://www.airnest.com/pages/conditions-generales
https://www.desbrasenplus.com/cgv
https://www.unepieceenplus.com/conditions-generales
ARTICLE 9. Modalités de règlement
9.1. Le paiement intégral de la prestation est requis pour valider la réservation dans un délai minimum de 15 jours.
La non-réalisation du paiement dans les temps pourra entrainer un tarif différent.
9.2. Dans le cadre d’un financement et sous réserve de son acceptation par notre partenaire. Le paiement pourra être effectuer en 2 à 4 fois en fournissant des pièces complémentaires Le Client doit communiquer à la Société les pièces justificatives suivantes pour valider le contrat de financement :
- Pièces d’identités (carte d’identité ou passeport valide) ;
- Relevé d’identité bancaire sur lequel est versé le revenu principal du Client ;
- Dernier bulletin de salaire ;
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
La Société s’autorise à demander au client des pièces justificatives complémentaires si besoin pour valider la souscription au contrat.
A défaut de respect des conditions ci-dessus précisées, le Client ne pourra finaliser son engagement aux diverses prestations .
ARTICLE 10. Caution
10.1. Le propriétaire s’engage à restituer les éléments mis en place lors du Home staging à la date prévue de la fin de l’interventionet devient totalement responsable des dits éléments dès leur installation dans le bien.
10.2. Un chèque de caution, non encaissé, sera requis en complément afin de couvrir d’éventuels risques de détérioration ou de non-restitution des éléments après l’intervention de FEEL GOOD HOME’S .
10.3. Dans le cadre où certains éléments subiraient des dommages ou ne seraient pas restitués, FEEL GOOD HOME’S se réserve le droit d’utiliser la totalité ou une partie du dépôt de garantie pour procéder à la réparation ou au remplacement desdits éléments ou de l’achat de leur équivalent.
10.4. Les photographies avant et après intervention serviront de preuve quant à l’état des éléments déposés, et celles-ci demeureront la propriété de FEEL GOOD HOME’S ou de ses partenaires.
ARTICLE 11. Délai d’intervention,
11.1. La date de l’intervention dépendra des disponibilités de FEEL GOOD HOME’S en fonction des engagements déjà pris auprès d’autres clients (la date estimée prise en compte sera celle stipulé dans le devis)
11.2. La date figurant sur le devis ne sera valable que dans les 3 jours suivant l’émission du devis et après réception du règlement. Dans le cas où le devis est signé après 3 jours ,FEEL GOOD HOME’S se garde le droit de modifier cette date d’intervention en fonction de ses nouvelles disponibilités ainsi que le tarif.
11.3.Date de mise en place en fonction du type de prestation.
2 à 5 jours pour la première visite du bien (état des lieux ou coaching en Home staging
Au minimum de 15 jours dans le cas d’un homestaging pour un bien vide,
Entre 3 à 15 jours ouvrés pour un bien meublé en fonction des disponibilités des équipes de FEEL GOOD HOME’S ou de ses partenaires.
De 5 à 10 jours pour de la 3D jusqu’à 15 jours pour de la photo réaliste.
ARTICLE 12. Délai de rétractation et d’intervention,
12.1. Le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours à partir de la signature du devis. Le délai d’intervention inclura donc ces 7 jours supplémentaires sauf si le client y renonce expressément et demande que l’intervention ait lieu suivant les dates stipulés dans le devis.
12.2. Dans le cas où le client souhaite se rétracter dans les 7 jours, avant le délai d’intervention aucun justificatif ou raison ne sera demandé. Un courrier recommandé et une copie par mail devra être envoyé à FEEL GOOD HOME’S (cf. coordonnée article 1)
Dans le cas où la date stipulée sur le devis cette date est inférieure au délai de réflexion de 7 jours, cela veut dire que le client accepte cette date d’intervention et accepte de renoncer à son droit de réflexion afin de bénéficier au plus vite de la prestation.
Au-delà de ce délai aucun remboursement ne sera possible.
12.3. La date mentionnée sur le devis définit comme début de prestation faisant foi et considérée comme accepté par le client une fois signée.
Aucun remboursement ne sera possible 15 jours avant la date prévu de l’intervention.
12.4. Modification de la date de l’intervention
Si la date a besoin d’être modifié un préavis de 15 jours est demandés et sujet à l’acceptation préalable de nos entreprises partenaires avec un éventuel cout supplémentaire.
ARTICLE 13. Annulation ou remboursement.
13.1. Dans le cas où le bien est vendu avant les 3 mois ou dans le cas où le propriétaire n’aurait plus besoin du mobilier car il aurait décidé de ne plus mettre son bien en vente, il sera possible de le retirer avant sans obtenir en contrepartie un remboursement quelconque.
13.2. Dans le cas d’une annulation un courrier en recommandé et une copie par mail doit être envoyé au minimum 15 jours avant le début de la prestation au coordonnée précisé dans l’article 1.
13.3. Également si le client accepte de ne pas utiliser son droit de réflexion de 7 jours et accepte une date d’intervention avant la fin du dit délai de réflexion, dans le cas où l’intervention à commencer ou un engagement à été pris auprès de partenaire ceci implique l’engagement du client.
FEEL GOOD HOME’S ,9 rue de Bagnolet 75020 paris, et gérante Sora DELIMI 0699228379,hello@feelgoodhomes.fr (Siret :908 692 205 000 10) Capital 1€.