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FAQ

Questions fréquentes

Cette section FAQ vise à répondre à quelques questions que vous pouvez vous poser. Si vous en avez d’autres ou que vous souhaitez discuter de votre projet n’hésitez pas à prendre un rdv téléphonique

Le bien est en concurrence avec d'autres biens qui présentent les mêmes caractéristiques au sein de la même résidence ou du même quartier.
Certaines pièces souffrent d'un manque de luminosité, sont de taille modeste, mal agencées ou possèdent une configuration atypique, rendant ainsi difficile leur aménagement optimal .
Il est vide, froid et sans vie et donc ne donne pas envie… De plus, dans un espace dépourvu de mobilier, il est difficile de discerner la fonctionnalité de chaque pièce, ainsi que d'évaluer si la surface est adéquate pour accommoder le mobilier requis et de déterminer la disposition optimale pour un agencement harmonieux.
Aménagée avec un mobilier daté, sombre ou de dimensions disproportionnées par rapport à la taille de la pièce.
Habité avec des effets personnels visibles qui détourne l'attention des potentiels acquéreurs, les conduisant à se concentrer davantage sur le style de vie des propriétaires actuels plutôt que sur les caractéristiques intrinsèques du bien immobilier lui-même.
Peut-être encombré, ce qui peut visuellement restreindre l'espace, créant ainsi l'illusion que la pièce est plus petite qu'elle ne l'est en réalité. Cette situation peut également entraver la circulation dans la pièce, contribuant ainsi à renforcer la perception négative que l’espace n’est pas suffisant grand.
Des travaux de réparation, de rafraîchissement, voire de rénovation sont nécessaires avant de pouvoir y vivre
Le bien est localisé dans une zone excentrée, éloignée des transports et des commerces

La majorité des acquéreurs sont des particuliers en quête d'un coup de cœur immobilier.
Les autres, généralement des investisseurs, cherchent la bonne affaire et vous feront des propositions en dessous de vos attentes…)
Un bien avec lequel ils se sentent instantanément connecté et où ils peuvent s'imaginer vivre.
Dès le premier regard, il doit capter l'intérêt.
La visite doit confirmer ce sentiment, ils doivent pouvoir se sentir à l'aise.
Avoir envie de rester, de faire durer la visite, de poser des questions, pour avoir le temps de s'imaginer y vivre, recevoir, se détendre…
Ce sont ces critères émotionnels qui vont donner envie de s'approprier le bien car il apparaitra comme une évidence.
L’avantage de ces acheteurs plus difficile à satisfaire ?
Ils seront prêts à faire une offre au prix pour ne pas rater leur chance de vivre dans ce lieu qui leur plait tant.
Le Home staging permet d’attirer ce type d’acheteur et à avoir un coup de cœur pour votre bien à vendre

Contrairement aux émissions de TV ou les transformations sont financées par la production.

En réalité, comme c’est le propriétaire qui finance, la transformation s’opérera surtout en fonction de son budget.

Le but est plutôt d'utiliser au mieux ce dont vous disposez et de compléter ce qui vous manque en louant ces éléments.

Dans l’idéal, quand le bien est vétuste et si le budget du propriétaire est limité.

La priorité est d’utiliser son budget pour effectuer tout ou une partie des travaux ou si cela n’est pas possible de présenter aux acheteurs des images virtuelles d’un intérieur rénové et aménagé.

Dans le cas où le bien est dans un état correct le Homestaging fera toute la différence.

Quand le bien nécessite une rénovation complète, proposer un Home staging virtuel va permettre de présenter aux acheteurs le rendu possible après rénovation. Et obtenir plus de visite. Par contre , il est essentiel d’avoir également consulter des professionnels pour chiffrer le montant des travaux et présenter des devis aux futurs acquéreurs.

Le tarif va dépendre de la prestation dont vous avez besoin

Cela peut commencer à 190€ pour des conseils et un plan d'action quand le propriétaire souhaite mettre en œuvre les changements, à 790€ pour un relooking de cuisine, entre A 1390€ à 3990€ pour un home staging vide ou meublé.

Le tarif dépendra de l'état du bien, de sa localisation, sa surface, le nombre de pièces à faciliter d'accès à l'habitation.

Je vous répondrai à quel point vendre est important pour vous ?

Ensuite, depuis combien de temps cherchez-vous à vendre ce bien ?

Et enfin quelles sont vos dépenses mensuelles liés à la non vente ?

Multipliez les deux résultats et comparez…

Un home staging peut couter entre 1390€ et à 3990€

Si l'on considère qu'un bien se vend en 4 mois minimum sans homestaging contre 3 semaines au maximum avec le home staging.

Cela permet d'économiser au moins 3 mensualités d'emprunt sans compter les charges additionnelles quand le propriétaire doit payer un autre logement ou les frais liés à un crédit relais.

Vous pensez peut-être que vous pourriez arriver seul(s) ou avec l’aide de vos proches à effectuer toutes les transformations nécessaires pour vendre et réaliser des économies.

Dans un monde idéal, vous pouvez avoir dans votre entourage des personnes à la fois compétente, qui se rendrai disponible pour vous aider. Et c’est tant mieux !

Mais dans les faits est-ce réellement est-ce vraiment le cas ? Si oui pourquoi rien n’a encore été fait ? Le résultat sera-t-il probant ?

Les économies sont-elles réelles ou perdaient vous votre temps et votre argent ?

Et combien coute les services d’une professionnelle ?

Prêt(e) à commencer votre projet ?

Vous envisagez de vendre ou de relooker votre propriété ?