Feelgoodhomes

À propos

Je suis Sora

sora décoratrice d'intérieur

Créer le job de ses rêves n’est pas une chose facile !

à propos de sora

Surtout lorsqu’on jongle avec un emploi à temps plein et des responsabilités familiales , à moins de nombreux efforts, sacrifices et surtout d’avoir du temps. Dans mon cas, cela n’a été possible qu’à partir du moment où j’ai accepté de lâcher toute la vie que j’avais construite à Paris pour suivre mon futur ex-conjoint à l’étranger.

Je voulais permettre à mes enfants de vivre aussi au moins une fois dans leur vie cette expérience extraordinaire à la fois enrichissante et inoubliable de devoir tout quitter pour tout reconstruire, puis tout recommencer avec des souvenirs pleins la tête…

L’expérience de se perdre dans un nouveau monde pour mieux se (re)trouver. Bon ça c’est la version théorique …

Car en pratique quand je me suis retrouvé comme une « deseperate housewife » à Lisbonne alors que j’étais hyperactive à Paris cela a été un véritable choc à la limite de la déprime !

J’étais passé d’une vie à 100 à l’heure comme prof de Zumba et responsable commerciale à Wall Street English Victor Hugo (Paris 16e).

Avec en plus de mes objectifs commerciaux, des équipes de vente, de services et pédagogiques à recruter, former, gérer, et motiver pour permettre à plus de 300 stagiaires par an, de progresser en anglais et atteindre leur objectif personnel ou professionnel.

Bref une vie bien remplie !

A une vie a la dolce vita, avec tout ce temps de disponible. J’ai eu le loisir de… lancer un business florissant de Traiteur marocain à mi-temps pour tous ces expatriés en manque de couscous et de tagine mais surtout de faire le point sur mon expérience, mes passions et préparer mon retour à Paris en travaillant sur un projet qui demandais le temps dont je disposais enfin !

WALL STREET

En effet, ce travail m’avait permis de faire mon entrée dans le monde l’immobilier en achetant mon premier appartement à 23 ans.

J’ai d’abord été choqué lors des visites de voir de nombreux appartements qui n’était pas du tout présentable, inhabitable en l’état, parfois comme abandonné voire carrément en ruine, un peu comme si les propriétaires voulaient se débarrasser d’un bien sans valeur tout en cherchant à le vendre à prix d’or… J’aimais imaginer les changements pour les rendre présentable. (Et j’ai appris depuis que cela se dit valoriser un bien ; …Une fois trouvé celui qui m’apparaissait comme une évidence, j’ai réalisé des travaux, je l’ai aménagé et décoré pour y vivre puis après avoir trouvé l’amour et avec l’arrivé de mon premier enfant j’ai dû le mettre en location. J’ai acquis par la suite un autre bien au Maroc que j’ai également transformé pour le louer en location saisonnière, puis encore un autre avec mon futur ex à Paris.Tout ce travail m’a permis d’obtenir de nombreux retours positifs de mes locataires ou des voyageurs mais aussi des demandes auprès de mes amis et de ma famille pour les aider à entreprendre des transformations chez eux.

En bref, J’ai appris que le meilleur moyen de rentabiliser un bien immobilier est de croire en son potentiel puis d’investir en lui. (Comme toute chose dans la vie non ?)

Et aussi que mine de rien, j’adorais ça

Je passais non seulement mon temps depuis cette première acquisition à regarder tout type d’émission ou de podcast concernant toutes les facettes de l’immobilier et de la transformation d’intérieur.

Des investisseurs immobiliers comme Michael Ferrari (que j’ai eu l’opportunité de compter parmi mes clients à Lisbonne) et auprès desquels j’ai appris les techniques pour rechercher des bien rentables, de négociation, en passant par la rénovation et de leur gestion efficace pour maximiser leurs revenus fonciers.

Les marchands de bien américain qui réussissaient l’exploit de transformer des taudis en logement accueillant en moins d’un mois et à les revendre avec des marges très confortables avec l’aide une fois les travaux finis de « Homestager » qui mettaient en scène l’espace pour que les futurs acheteurs aient envie d’y vivre. En passant par l’agent immobilier préféré des français et son émission maison à vendre.

Et ce en fait depuis toujours !

En effet, adolescente, mon passe-temps favori était de changer la disposition des meubles de toutes les pièces de la maison, puis par la suite, j’étais même passée aux choses sérieuses en me mettant aux travaux.

Je me suis également essayé à changer un luminaire, mais après une électrocution traumatisante, je me suis dit que finalement faire appel à des professionnels a aussi du bon …. J’adorai voir l’effet de surprise, les réactions et les commentaires de ma famille et de mes amis à la vue des changements.

coaching homestaging

J’avais ENFIN trouvé ce que je rêvais vraiment de faire : vivre de ma passion et mettre mon expertise aux services des gens pour transformer leur intérieur pour qu’ils se sentent mieux chez eux, pour les aider à vendre ou à louer leurs biens immobiliers grâce aux homestaging et à la décoration.

J’avais déjà la passion et une expérience pratique dans l’immobilier et la transformation des biens depuis plus de 20 ans à paris et à l’étranger. Il ne me restait plus qu’à me former en décoration et en Homestaging pour compléter mes connaissances et acquérir une méthode.

Travailler sur la création de mon entreprise. La sélection des équipes et sociétés partenaires, l’achat du mobilier et accessoires de décoration.

C’est ainsi que FEEL GOOD HOME’S PARIS est né.